Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et vie d'Anjou
16 octobre 2011

Qui sommes nous?

A propos de nous...

381722_2696329850151_1313740440_3057424_371870552_n

Grez-en-Bouère, dans le Sud-Mayenne, les paysages ressemblent à la campagne immuable telle que les citadins l'imaginent. Dans les prairies voisinent des bovins, des chevaux, des moutons, quelques chèvres aussi. Ne pas se fier à ces scènes bucoliques : ce sont les animaux élevés aux champs qui ont le plus pâti de la pollution aux PCB - polychlorobiphényles - mise en évidence en janvier 2011 dans ce pays d'élevage. Depuis, une dizaine d'exploitations agricoles ont été touchées, certaines sont sous séquestres, quelques-unes dans des situations inextricables. En janvier 2011, Bouère et Grez en Bouère, deux villages mayennais subissent une pollution aux PCB. Une association « Terre et Vie d’Anjou » a été crée pour obtenir de l’Etat, l’arrêt de cette pollution, à laquelle est associée la Société Aprochim, usine qui traite la décontamination des transformateurs contenant du pyralène.

N'hésitez pas à laisser vos avis, commentaires et questions sur ce blog c'est fait pour ça, nous nous ferons un plaisir de vous répondre :)

Où a nous contacter à cette adresse:

Terre et Vie d’Anjou,
La motte sèche,53290 Bouère

et par mail à : terre.et.vie.danjou@gmail.com

379492_2696349290637_1313740440_3057442_1042149834_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Courage à vous tous, je suis révoltée devant si peu de réactions des élus, vraiment ils ne sont là que pour le nom, les profits et non pour les agissements.<br /> <br /> En espérant de tout coeur, comme bon nombre de gens, que vous retrouviez une vie sereine.
Répondre
C
Je soutiens votre lutte de paysans et de citoyens pour une terre non polluée et une industrie, des élus, qui assument leurs responsabilités. Indemnités pour toutes les victimes ! Droit à la santé de tous !
Répondre
A
Vous avez raison de vous battre, votre courage vous honore ! Même s'il est bien malheureux de devoir en passer par là pour être entendu... Il serait grand temps que le monde se réveille et que les politiques et entreprises prennent enfin la mesure des vrais problèmes environnementaux qui détruisent la terre, alors qu'elle nous offre tous hospitalité, qui déciment certaines races animales et anéhantissent les petites exploitations, balayant parfois le labeur de plusieurs générations. Quand comprendront-ils enfin que le profit à tout prix n'est pas la ligne de conduite à suivre et qu'elle finira par tout engloutir ? Nous ne serons peut-être plus là pour voir ce triste carnage, mais nos enfants, comment vivront-ils ? De tout mon coeur, je vous soutiens.
Répondre
E
Bravo pour votre courage. Dommage d'être obligé d'en arriver là, mais dans un monde qui se déshumanise.... A qui faire confiance quand les politiques eux-mêmes sont des escrocs ?
Répondre
T
Je pense bien à vous, et à toutes les victimes de l'inconscience de<br /> <br /> certains hommes... Il est malheureux qu'il y ait dans notre époque moderne, des dirigeants ( d'entreprise ou d'administrations ou politiques)<br /> <br /> qui n'aient pas de repères concernant le bienfondé de leurs actions, c'est à dire le sens qu'ils donnent à leur vies... l'éthique... Et c'est bien sur ces valeurs qu'il faut interpeller les gens dès qu'ils ont un peu de pouvoir... Pas sur leur responsabilités collectives mais bien sur leurs implications personnelles.... C'est à dire : "Pourquoi faites vous cela? Comprenez vous les conséquences? Ou vous situez-vous à titre personnel? " telles doivent être les questions posées à ces (i)responsables...<br /> <br /> Amitiés de la région marseillaise.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 113 930
Publicité